Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Circle, le géant du stablecoin, révèle la croissance de son chiffre d'affaires lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 14:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 5 et d'un contexte stablecoin au paragraphe 7)

Circle Internet Group a annoncé un bond de près de 16 % de son chiffre d'affaires après la fermeture des marchés mardi, alors que l'émetteur de pièces de monnaie en dollars tente une deuxième fois de s'introduire à la Bourse de New York.

La société a déclaré un revenu et un revenu de réserve de 1,68 milliard de dollars pour l'année dernière, contre 1,45 milliard de dollars en 2023. Le résultat net des activités poursuivies s'est élevé à près de 157 millions de dollars en 2024, contre 271,5 millions de dollars l'année précédente.

Le marché des introductions en bourse se trouve actuellement dans une situation délicate, les investisseurs cherchant à trouver un équilibre entre la demande de nouvelles inscriptions et les risques posés par l'incertitude économique, tels que les droits de douane.

Toutefois, les États-Unis ont adopté les crypto-monnaies, Paul Atkins, le candidat choisi par le président Donald Trump pour diriger la Securities and Exchange Commission, s'étant engagé à adopter une approche plus "rationnelle" en matière de réglementation des crypto-monnaies.

"À bien des égards, Circle a longtemps fait l'objet d'un examen public intense", a écrit Jeremy Allaire, cofondateur et directeur général, dans une lettre. "Devenir une société cotée en bourse est une continuation de notre désir d'opérer avec la plus grande transparence et responsabilité possible."

L'USDC est le deuxième stablecoin le plus important, après Tether, et le septième cryptojeton le plus important, selon le traqueur de marché CoinGecko.

Bien que le duo domine principalement le marché, la concurrence s'est intensifiée. PayPal PYPL.O et ripple ont leurs propres stablecoins , tandis que Trump's World Liberty Financial a promis d'en lancer un également.

Circle avait déjà tenté de s'introduire en bourse par le biais d'une fusion de 9 milliards de dollars avec une société d'acquisition à vocation spéciale, mais l'accord a été résilié fin 2022. L'année dernière, Circle a déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse à l'adresse .

Les stablecoins sont des jetons numériques conçus pour conserver une valeur constante. Ils sont garantis par des actifs traditionnels à faible risque, tels que le dollar américain, l'euro ou les bons du Trésor.

J.P. Morgan et Citigroup sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse de Circle. La société devrait être cotée sous le symbole "CRCL".

Valeurs associées

67,1100 USD NASDAQ -2,40%
2,8824 USD CryptoCompare -3,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...